Un peu d'histoire

Accueil

La Chorale ‟ l’Echo du Jaunay ” a vu le jour en avril 2004 grâce à une trentaine de personnes qui s’est retrouvée à la salle des fêtes de Givrand afin de former un petit groupe pour chanter ensemble. Les répétitions ont commencé à la suite de cette réunion. Thérèse Cressent a bien voulu en être la cheffe de chœur. Les débuts n’ont pas été faciles, mais nous étions tous motivés.

En septembre 2004 nous avons créé l’association et avons rejoint Givrand Animation. La grande aventure a alors commencé.

La présidence a été assurée par Marguerite PITON jusqu’en janvier 2014, puis Dominique JEANNE lui succéda, ensuite, en janvier 2018 Thérèse CRESSENT prenait le relai en laissant le poste de cheffe de chœur à Catherine TISON.

Actuellement, dans notre 18ème année, une dizaine de choristes présents à la création, chantent encore dans notre chorale. La chorale polyphonique à 4 voix compte aujourd’hui 30 choristes qui s’accrochent malgré ces 2 dernières années difficiles dues à la Covid.

Le répertoire est très varié (variétés, religieux, gospel, classique..). Nous organisons au moins 2 concerts par an, un à Noël (pour le Téléthon) et un autre au printemps. Nous chantons surtout pour des associations caritatives et participons à des concerts d’autres chorales.